ThéaTronic

En 2015, je commence à animer des séances de découverte de la robotique pour les 8-15 ans. Pour un meilleur engagement des participants. Après quelques expérimentation je constate que  certains enfance n'accroche pas. Alors je décide de changer d'approche, en intégrant de la l'art et de la narration dans mes animations.


C'est ainsi qu'est né le Théatronic un projet participatif complet dans lequel les publics endossent tour à tour le rôle de « scénariste », « ingénieur son » « décorateur », « metteur en scène », « programmateur informatique » ou « ingénieur lumière » et bien d'autres encore. Les participant.e.s peuvent évoluer en équipe ou être indépendant.

Sur la base d'une œuvre (ou de plusieurs œuvres) issue(s) de la collection du Musée numérique et à partir de la présentation de l'histoire de l'œuvre, les participant.e.s, durant une série d'ateliers, collaborent ensemble en se prêtant au jeu de la création d'une histoire collective (saynète).

La restitution du projet peut regrouper l'ensemble des histoires créées ponctuées de décryptages des œuvres utilisées pour la construction des histoires.





Le théaTronic se nomme aussi MuséeTronic quand les décors sont des œuvres d'art. Voici une vidéo applicative du concept :


Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer