Sauver Philae ! , un jeu de société pour s'initier au DIY

électronique - robotique  

Le public cible

Comment initier les enfants à partir de 10 ans, à la programmation et au DIY ? Sauver Philae fait, par le biais du jeu, découvrir les concepts de programmation en relevant des défis DIY (fabriquer un chutOmètre, un feu tricolore, un thermomètre, un 1-2-3 Soleil impartial...).

Ou jouer ?

Bonne question. Nous cherchons actuellement des moyens de diffuser plus largement ce jeu.

Le jeu

Philae est bloqué sur la comète tchouri. Ses batteries sont presque vides. Seule une équipe de programmeurs experts pourra lui injecter le code pour s'en sortir. Pour détecter le meilleur groupe de codeurs, il a créé un jeu et l'a transmis aux 4 coins de la galaxie. En voici un exemplaire.

2 équipes de  1 à 3 enfants doivent enchainer 4 défis qui leur permettent de découvrir les bases de la programmation. Variables, boucles, conditions sont progressivement acquises. Des cartes coup de pouce permettent d'aider les enfants (vidéo, debug express, temps supplémentaire). Une fois les 4 défis relevés ils peuvent tenter de dépanner Philae.    

Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer